Influence indue : la présence omniprésente du lobby du tabac au sein des institutions européennes

En partenariat avec Contre-Feu – L’Alliance contre l’industrie du tabac, nous avons le plaisir de vous inviter à l’événement suivant, qui se tiendra le mercredi 10 décembre de 18h00 à 20h00, en salle SPINELLI 3G3. Vous trouverez en pièce jointe le programme détaillé.

INVITATION
Influence indue : la présence omniprésente du lobby du tabac au sein des institutions européennes
Mercredi 10 décembre – Parlement européen (60, rue Wiertz, Bruxelles), salle SPINELLI 3G3
De 18h à 20h, suivi d’un cocktail

Alors que l’Union européenne s’apprête à réviser la législation encadrant la commercialisation du tabac et des produits nicotiniques, Contre-Feu – L’Alliance contre l’industrie du tabac (anciennement ACT-Alliance contre le Tabac) organise une conférence au Parlement européen, en collaboration avec le député européen Christophe Clergeau.
Cette conférence mettra en lumière l’influence persistante et structurée de l’industrie du tabac au sein des institutions européennes et au-delà.

L’événement coïncidera avec la publication d’un rapport réalisé en partenariat avec STOP/Expose Tobacco et l’Université de Bath, qui documente les liens continus entre l’industrie du tabac et les institutions européennes. Fondé sur de nombreux documents obtenus par ces organisations, ce rapport dévoile comment l’industrie cherche à mobiliser la Commission européenne à des fins commerciales extérieures à l’UE.

Vous trouverez ci-joint toutes les informations utiles.
Si vous souhaitez participer, merci de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription ci-dessous, nécessaire à l’obtention de votre accréditation au Parlement européen.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :
Anna Bonello – anna.bonello@alliancecontreletabac.org

Nous serons ravis de vous accueillir à cette occasion.

Bien cordialement,
Christophe Clergeau

Lobby du tabac : une influence massive au cœur de l’UE
Le nouveau rapport de Contre-Feu et STOP documente des pratiques inquiétantes.

Aller au contenu principal